BRUNO VNI est né en 1965 sur la planète XIRA ( pour la trouver, c’est tout simple :
vous tournez au feu à gauche juste après le rond point de la Constellation d’ORION ! ) …

C’est en 1975 qu’il décide de s’installer sur la planète TERRE à Nantes pour y apprendre la musique Terrienne et particulièrement la clarinette . A la radio, c’est à cette époque qu’il entend pour la première fois le tube « ROCK’N’DOLLARS » de William SHELLER et il a un flash :

IL FAUT QU’IL DEVIENNE CHANTEUR ! …

Il décide donc de créer un show avec ses cousins et cousines : « LES GIRLS AND BOYS » !
Tous les étés, dans le garage de la maison de vacances de sa grand-mère, il y joue, entre autres sketchs, fausses pubs et autres pastiches de la télé, ses premiers airs de guitare en carton en pastichant son groupe préféré, le groupe KISS, avec des bâtons étincelles de gâteaux d’anniversaire en guise de pyrotechnie ! …
[PHOTO 1]

Il fait ensuite des études d’Arts Plastiques où il obtient une Maîtrise option audio-visuelle à l’Université RENNES 2 de Haute Bretagne . C’est à cette époque qu’il monte son premier groupe de rock : « KLAXON’FIVE » avec ses potes de toujours, guitariste et bassiste, Christophe LOURGOUILLOUX et Jean-Luc BESCOND, dit JOHN GATOR .
[PHOTO 2]

Il réalise son rêve de chanteur professionnel Auteur-Compositeur-interprète en 1995 où il crée un conte musical pour enfants : « LE VOYAGE EN BALLON » avec Joan VINCE .
[PHOTO 3]

De 1996 à 1998, il participe au spectacle enfants « PATACLOPE » (commandité par la Ligue contre le cancer de Loire-Atlantique ) et « UN ANIMAL DES AMIS MOTS », 2 spectacles de Laurent DESCHAMPS et sa compagnie « LA TETE A TOTO » .
[PHOTO 4]

En 1998, il crée un nouveau conte musical pour les enfants : « LE BOSSU ET LA ROSE D’OR », agrée par l’Inspection Académique de Nantes .
[PHOTO 5]

De 1999 à l’An 2000, il fonde le groupe « LES ARROSOIRS » qui fait un passage remarqué sur France INTER dans l’émission « SOUS LES ETOILES EXACTEMENT » de Serge LEVAILLANT ainsi qu’au PETIT JOURNAL MONTPARNASSE à Paris . « LES ARROSOIRS » furent répertoriés comme ayant fait partie de la fabuleuse histoire du Rock Nantais dans le livre de Laurent CHARLIOT « LA FABULEUSE HISTOIRE DU ROCK NANTAIS DE 1960 A NOS JOURS » .
[PHOTO 6]

En 1999, il fonde le groupe de bal pour enfants « BETTY BOUM » dont il est l’auteur-compositeur, chanteur, guitariste et joueur d’arrosoir électrique avec la création de trois spectacles « LE BAL-SHOW DES ENFANTS », « LE BAL DU PETIT HOMME VERT » et « CROIS A TES REVES » .
[PHOTO 7]

En 2007, il met sur orbite BRUNO VNI ( spectacle pour humains adultes ) et BRUNOVNI ET COMPAGNIE ( spectacles pour les enfants des humains ) !..
[PHOTO 8] [PHOTO 9] [PHOTO 10] [PHOTO 11]

  >> [Retour vers ton univers d'origine]